Dynasty Warriors 8: Xtreme Legends par -Wave-
Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un amateur de beat'em all et encore moins de Dynasty Warriors, puisque je n'avais jamais touché à un seul épisode de la licence avant celui-ci. Cependant, à nouveau dans le cadre de mon travail, j'ai eu l'occasion de localiser le jeu et accessoirement de m'y consacrer durant un minimum de 200 heures, ce qui m'a malgré tout permis de me faire un avis.
Autant le dire, le contenu est digne d'éloges. Avec pas moins de 82 personnages jouables, 200 scénarios et des modes de jeux en veux-tu en voilà, il y aura de quoi faire. De plus, l'aspect historique est réellement plaisant malgré de nombreuses libertés et ajoute une touche culturelle très appréciable. Malheureusement, même si les batailles à un contre cent sont sources d'une jouissance extrême, il faut admettre que l'ensemble devient redondant au bout d'un moment. Il faut comprendre que ce genre est généralement envisagé de manière plus brève que d'autres pour justement éviter le syndrome de la lassitude et, assez ironiquement, son contenu monumental sera en même temps l'un de ses défauts majeurs. En effet, si les modes de jeux s'avèrent très différents, il est au final toujours question de maltraiter son pad pour envoyer ses adversaires au tapis, ce qui donne l'impression de répéter inlassablement des actions identiques.
La déception sera également à noter du côté de la version PS4, indigne d'une console nouvelle génération et qui plus est dotée d'un filtre qui rend les textures assez floues. En revanche, la Vita offre de loin la meilleure approche et impressionne par une technique irréprochable. Celle-ci est à recommander si vous possédez cette machine, sans compter que la nature du support permettra d'amoindrir la lassitude en y revenant occasionnellement.
Bref, à réserver aux amateurs de la série ou à ceux qui recherchent un excellent défouloir, de préférence sur Vita.