Dynasty Warriors: Gundam 2 par YohannPiga
Etant fan de Gundam et de Dynasty Warriors, cet opus était un "must-buy" pour moi: un jeu d'Omega force mettant en scène tout les héros de la série légendaire Gundam!!!
Le jeu est un Warriors pur jus. On affronte seul des milliers d'enemis, un vrai défouloire avec des dizaines de personnages différents à incarner. Mais cet épisode est plombé par des décisions pas très fines...
Un système de base a été ajouté: la carte est divisée en partie et il faut battre tout les ennemis de la partie pour la conquérir. Ce sytème enlève de la liberté d'action et ajoute de la redondance...Cetet série n'en avait franchement pas besoin... L'IA ennemie m'a vraiment paru à la ramasse sur ce jeu, même en jouant à la difficulté la plus élevée... De plus, il semble aussi que le niveau de vie des ennemis a aussi été boosté. On a donc des niveaux longs et ennuyeux, on tape, on tape, en attendant que les bases soient prises. Les mauvaises langues diront que c'est comme ça dans tout les Warriors mais, en fait, ici c'est pire!
Le mode officiel qui suit la Universal Century est très plaisant. Le mode Mission est bien agencé mais ils auraient dû mettre les missions en commun à tout les persos. Ici pour finir à 100% il faut se taper 50 missions différents avec 50 persos différents (avec des tutoriels à refaire à chaque fois)... Bon on est pas obligé de tout finir mais ça plombe encore le sentiment de redondance qui plâne sur ce jeu.
En résumé, un Warriors encore plus redondant que les autres...