Après plusieurs centaine heures de jeux (250) alors que je m'étais dit que j'attendrai la sortie, force est de constater que ce jeu est merveilleux.
Bien plus ergonomique que Factorio dont l'inspiration est évidente la prise en main est bien plus agréable. C'est pour quoi je le conseillerai à des joueurs qui n'aurait pas encore essayé des jeux d'automatisation et qui voudrait se lancer dans l'aventure.
Attention ce style de jeux n'est pas tout public, vous ferez face à de nombreux casse-tête, parfois vous ne saurez pas comment aborder le problème, vous aurez envie de tout recommencer et vous pourrez terminer des sessions en ayant l'impression de terminer une journée de taf. De nombreuses heures de jeux sont a prévoir avant d'apercevoir vos premières structures graviter autour d'une étoile afin de former la tant souhaité Dyson Sphère.
Mais quel plaisir de voir son usine se développer. Il n'y a aucun chargement, vous décollez et atterrissez en ayant parcouru des distances faramineuses tout en observant au loin les différents transports interplanétaires et interstellaires que vous avez paramétré. Il y a une réelle sensation de monté en puissance et de progression jusqu'à atteindre un stade de dieu vivant (mécanique?) où créer des lignes de production titanesque n'importe où dans la galaxie ne vous prendra que quelques secondes.
Le jeu est bon, chaque nouvelle technologie apporte un plus et le pire c'est que beaucoup reste à venir, on attend une grosse MAJ en décembre incrémentant des mécaniques de combat et d'invasion face à une IA qui se rend bien compte que vous allez prendre de la place dans cette galaxie.
Bref, que vous soyez un novice ou un joueur expérimenté dans la catégorie des jeux d'optimisation et que vous voulez partir à la conquête de la galaxie ce jeu vous garantira des heures disparues parmi le commun des mortels qui ne comprendra pas l'échelle à laquelle vous évoluerai en tant qu'ingénieur de l'espace.