Le premier amour
"Trois mètres au dessus du ciel", c'est l'histoire d'un premier amour. Un premier amour qui détruit tout, tout ce qu'on croyait ressentir, tout ce qu'on croyait controler. Un premier amour aussi...
Par
le 25 oct. 2019
Jeu de Appaloosa Interactive et SEGA (2000 • PlayStation 2)
Comment ça ? Aucune critique sur ce jeu merveilleux ?
Bon ok, ça a sacrément vieilli et il faut désormais une relique nommé ps2 pour y jouer, mais tout de même !
Ce jeu est une pépite et je regrette que ça n'est plus marché après, mais dans un sens je comprend. En même temps il est vachement original, et ça ne m'étonne pas que ça n'est pas touché énormément de gens.
Bref, le scénario nous raconte l'histoire de la déchéance de l'entente parfaite entre les humains et les dauphins qui allaient gentimment distribuer leur amour sur d'autres planètes (WTF me direz-vous). Mais bien sûr, il fallait un couille, une autre espèce naturellement mauvaise ne supporte pas les espèces n'aspirant pas à détruire. Le jeu commence alors lorsque que les "ennemis" ou "the foe", comme ils sont appellés, ont cassé un espece de champ de force qui protégeait la terre et donc foutu totalement le bordel. Nous incarnons alors le jeune dauphin Ecco qui essaye tant bien que mal de rétablir l'equilibre.
Ce qui est génial, c'est que le jeu explore 4 mondes différents. Ceux-ci sont séparés par des retours dans le passé qui change justement le monde dans lequel le jeu se continue (est-ce compréhensible ?). À titre d'exemple : le premier monde est un périple dans des eaux d'iles tropicales à base de requins tigres et de grottes sous marines, tandis que le deuxième monde nous transporte dans une terre où les humains sont morts et n'ont laissé que leurs machines. Bref, tout ça est un peu brouillon car expliquer ce jeu est assez compliqué de par son univers assez original. Mais c'est justement ce que j'ai adoré dans ce jeu.
P.S : En terme de difficultés, je dirais qu'elle est assez haute. Le gameplay se fait à base de sortes d'énigmes pour comprendre les actions à entreprendre. J'ai bloqué au niveau 2 pendant très longtemps (pour ma defense j'avais 8 ans mdrr).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 2 janv. 2020
Critique lue 259 fois
Du même critique
"Trois mètres au dessus du ciel", c'est l'histoire d'un premier amour. Un premier amour qui détruit tout, tout ce qu'on croyait ressentir, tout ce qu'on croyait controler. Un premier amour aussi...
Par
le 25 oct. 2019