Vraiment une excellente surprise de la scène du jeu Flash. Le jeu arbore fièrement ses graphismes minimalistes mais charmeurs, et les recouvre par une bande-son vraiment sympathique et enchanteresse, alors que l'on se ballade dans ce monde à la Zelda pour trouver un moyen de retourner auprès des nôtres.
Si le scénario peut sembler convenu au départ, il faut reconnaître qu'avoir mis plusieurs endings était très malin, et d'autant plus que cela pousse la replay-value vers le haut. Alors oui, ça ne devient pas pour autant le background d'un Bioshock, mais c'est ingénieux.
J'ai également beaucoup apprécié le côté évolutif très présent, on ne cesse de ramasser de nouveaux items qui augmentent les possibilités de notre héros, et cela se fait naturellement, sans surplus ou sans ennui. Le jeu est par ailleurs très bien géré au niveau du level-design, car ça reste intuitif et l'on ne bloque jamais trop longtemps sur le chemin à emprunter. Tout a été pensé pour que le fun reste prédominant sur l'exploration hasardeuse, et c'est tant mieux !
Une très bonne surprise donc, qui prouve encore une fois qu'un jeu flash peut aussi avoir son petit quart d'heure d'ingéniosité et de finition, même si certaines phases de plateforme pourraient agacer les plus sanguins. Un excellent exemple de ce qu'on peut trouver sur le web malgré tout.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.