Une ignoble sorcière a kidnappée Mimi, obligeant Mickey a aller dans le monde des illusions sauver d'autres victimes et déjouer le piège de la sorcière.
Sympa ce p'tit jeu de plateforme.
Si l'histoire ne casse pas de briques, le plaisir de jeu est quand même là. Les niveaux dans lesquels ont évolue sont de toute beauté, et la 3D apporte une profondeur de champ appréciable.
Composé de 11 niveaux et 3 boss, il faut compter 20 heures pour faire le tour du jeu intégralement.
En plus des niveaux et des personnages de base à rechercher et à sauver, ceux-ci vous confieront des missions plus ou moins intéressantes, et les réaliser permettent de booster les pouvoirs de Mickey.
Le principal problème du jeu étant lié à l'obligation de refaire au minimum 3 fois chaque niveau pour aller chercher à chaque fois un objet ou personnage complémentaire. Le potentiel de rejouabilité est donc limité, car les niveaux auront tous été visités dans les moindres détails.
Autre défaut, il n'existe pas de liste des missions secondaires en cours. On ne sait pas forcément ce qu'on recherche dans un niveau lorsque plusieurs missions sont activées en même temps.
La difficulté du soft est bien gérée, certains niveaux sont assez compliqués, les boss également. Il faut comprendre qu'on perd environ 5 ou 6 fois dans le jeu avant de le terminer, guère plus.
Le jeu est donc agréable et coloré, mais sur lequel on ne reviendra probablement jamais.