ESPN Extreme Games par KoopaRapido
Jeu avec seulement 5 niveaux différents en dehors du bonus stage, une IA assez conne parfois et quelques bugs...
En effet ce jeu n'est clairement pas l'un des meilleurs jeux de sport auxquels j'ai pu jouer même si le concept est assez original : on peut incarner un personnage qui peut conduire soit un vélo, une luge, un skate ou des rollers et ils ont tous des qualités et des défauts. Car oui je ne m'attarde pas sur les jauges qui différencie les persos d'une même catégorie car elle est trop peu significative.
Le but étant d'arriver premier à la fin de chaque course et pour ça on peut attaquer ses adversaires à coups de pieds ou de poings MAIS il faut surtout passer à travers les portes qui sont dispersés le long du niveau. Mais il ne vous faudra pas + de quelques tours dans ces derniers pour connaître presque par coeur leurs emplacements.
Le mode solo est assez ennuyeux car comme je l'ai dit on repasse les mêmes niveaux en boucle lors d'une compétition et le jeu n'est pas spécialement difficile.
Tout l'intérêt de ce jeu réside donc dans le multijoueur ! A partir du moment où mon père m'a rejoint pour quelques parties c'est devenu un jeu incontournable de mon enfance car finalement la compétition se jouait qu'entre nous vu que l'IA était désespérément faible au contraire d'un old Super Mario Kart où il fallait vraiment se bouger le cul aussi pour ne pas se faire semer par les autres.
Pour les joueurs qui aiment les expériences solo, ne vous attardez pas dessus (d'autant qu'il a plutôt mal vieilli) et tentez d'autres jeux de course sur la PS qui en regorge tellement.