Quand à l'époque, F Zero premier du nom se faisait timidement une place dans les jeux de courses iconiques, un brin écrasé par un Mario Kart légendaire, la revanche devait forcément se faire un jour, et c'est sur la génération Nintendo 64 qu'il la prend !
C'est bien simple, F Zero X est LE jeu de course ultime de la console, et offre une expérience de course ultra dynamique, renversante, bien que graphiquement médiocre pour son époque. Les niveaux offrent des séquences mémorables où l'on voit son énergie partir comme peau de chagrin sur le rythme effréné de la sublime musique qui nous accompagne tout du long. Avec un arsenal de voitures bien plus conséquent, les possibilités de jeu sont multiples, et les divers niveaux proposés offrent un panel très intéressant d'expérimentation de course.
La vitesse devient le mot d'ordre de ce nouvel opus, écrasant à plates coutures la concurrence et délivrant une immense dose d'adrénaline face à des courses contre 29 autres concurrents complètement démentielle.