Un bon click and point, avec des graphismes assez jolis, chaque écran que l'on traverse constitue un "tableau" assez détaillé et plaisant à observer, et une ambiance très agréable.
Le jeu est assez dur, il faut être observateur et imaginatif, il s'agit le plus souvent d'utiliser intelligemment tel ou tel objet récupéré précédemment pour débloquer la situation et avancer. Pas évident à terminer sans soluce, c'est parfois assez tordu.
L'univers de ce jeu est un peu spécial, assez unique, un monde disons fantaisiste-loufoque avec quelque éléments de science fiction, bref assez indescriptible.
Les dialogues sont pleins d'humours et on croise la route de toute sorte de personnages parfois assez déjantés (ex un crabe parlant avec l'accent belge, un autre avec l'accent corse, et il y a pleins d'autres trucs de ce genre).
Le scénario est un peu léger, il ne parait qu'un prétexte à l'aventure, d'ailleurs il y a toujours une part de second degré dans ce jeu.
Fable est aussi réputé pour sa fin disons surprenante, elle a pu en décevoir beaucoup, mais elle n'est pas complètement inattendue vu le ton du jeu, même si personnellement je ne l'avais pas du tout vu venir.