Oh purée !!! J'ai apprécié, mais qu'est ce que j'ai pesté !!!!
De prime abord, le jeu offre tout ce que l'on peu espérer d'un Rpg-tactics : Un gameplay aux petits oignons, une prise en main efficace, une multitude de petites histoires, des combos d'attaque...
Pour moi qui suis fan du genre, les premières heures ont été un réel plaisir. De plus, l'ajout des invocations des monstres précédemment battus était un véritable plus. En gros, certains adversaires battus sur le champs de bataille peuvent intégrer votre bestiaire. Cela offre une bonne variété de gameplay selon les monstres que vous intégrerez à votre groupe. Franchement cool.
Même si l'histoire principale prenait du temps à démarrer, les premières heures étaient vraiment plaisantes.
Puis, sont arrivé les premiers boss. Et là, le jeu est devenu extrêmement difficile et frustrant. Les gars, auront toujours plusieurs levels de plus que vous et peuvent te one shoter en un coup (Bam, un pléonasme et un anglicisme dans la même phrase. Preuve en est que je suis encore traumatisé :)
Pas la peine d'essayer de monter de niveau car le niveau de l'adversaire s'adapte au votre et si le mob avait 3 niveaux de plus et que vous partez faire du level up, quand vous reviendrez il sera encore plus gonflé aux stéroïdes !!!
Parfois, après plusieurs tentatives, j'éteignais mon PC, je prenais mon doudou et j'allais me recroqueviller dans un coin de la pièce. Bref, il va falloir singulièrement vous accrocher. Et c'est grave dommage tant le jeu a à offrir.
Donc oui, purée, le jeu est bien, mais qu'est ce qu'il est frustrant !!!!