Pour les fans de jeux Post-Apo? Oui, mais pas tous!

Fallout multijoueur en ligne... l'idée en avait excité plus d'un, moi y compris. Et pourtant, après plusieurs dizaines d'heure de jeu, l'excitation est personnellement redescendue d'un cran.


Bien que l'histoire du monde qui nous entoure dans ce nouvel opus nous soit raconté à travers les différents documents trouvables par-ci par-là, ou encore via les quelques robots rencontrés au fil du temps, c'est un sentiment d'absence de scénario que j'ai ressenti au cours de mon aventure: pas d'intrigue particulièrement intéressante, pas de quêtes fofolles et encore moins de Pnj charismatique (bah oui, hors les robots, y en a pas, logique donc me direz vous).
On se contente de découvrir chaque lieu (parfois impressionnant et/ou intriguant, parfois osef comme jamais), en accomplissant des quêtes dont vous ne pourrez jamais influencer la finalité, en éliminant sur votre passage des ennemis (parfois trop simple, parfois étonnamment trop difficile vu leur niveau), et cela en tentant de dénicher le meilleur équipement et le plus de ressources possible.


Au niveau de la technique et des fonctionnalités en jeu, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
Le système de Vats est plutôt bien adapté au mode en ligne (auto-aim limité en utilisation avec une probabilité de réussite), celui des points de SPECIAL et des perks aussi, le modding des armes et armures est toujours sympa (identique à Fallout4), etc.
Par contre, visuellement, c'est pas toujours la joie: textures parfois moches à souhait, chara desgin de certains ennemis parfois grotesques, etc. La qualité des serveurs est plutôt mauvaise aussi par moment: lags, crash et autres. Et j'ai personnellement rencontré pas mal de bugs divers au cours de mon aventure...
Pour ce qui est des interactions entre les joueurs: le mode pvp est inutile (pas grand chose à prendre sur le cadavre de vos ennemis), et d'ailleurs, l'entraide est vivement conseillée pour se faciliter la tâche à certains moments!


Et pourtant, 6/10? Oui, car malgré ses nombreux défauts, je pense que Fallout76 est agréable à jouer pour les personnes qui, comme moi, apprécient suffisamment le fait de se balader à travers un univers post-apocalyptique, à la recherche de puissance de feu et de monstres à exterminer, (et ce, en solitaire comme en groupe) que pour dire d'y prendre du plaisir.


Conclusion: j'espère que de nombreux bugs seront corrigés et que de nombreuses faiblesses du jeu seront améliorées dans les futurs patchs et mise à jour de ce Fallout76, dans quel cas le jeu passerait selon moi de oubliable à très sympathique!


(Pour rappel: ceci n'est que mon avis et je suis loin d'avoir fini le jeu à 100%, et j'ignore encore si mon avis sur le jeu changera ou non au fil de ma progression dans celui-ci.)

__B0uli__
6
Écrit par

Créée

le 4 déc. 2018

Critique lue 196 fois

__B0uli__

Écrit par

Critique lue 196 fois

D'autres avis sur Fallout 76

Fallout 76
Colibacille
1

It just works

Annoncé à l'E3 comme le projet le plus ambitieux de Besthesda avec l'aide Zenimax Online, Id Software et Arkane, Fallout 76 sort 6 mois plus tard dans un état lamentable pour un triple A à 60 balles...

le 25 nov. 2018

25 j'aime

3

Fallout 76
Sheketo
2

La guerre ne meurt jamais mais Fallout oui.

En tant que grand fan de la série Fallout (le 2 et New Vegas resteront à jamais dans mon cœur), j'étais plus que septique lorsque Bethesda annonça la sortie prochaine de Fallout 76, surtout que je...

le 2 déc. 2018

12 j'aime

2

Fallout 76
MaximeVillemin
8

Rendons à César...

Je n'ai pas l'habitude d'écrire des critiques, mais mon sens du justicier s'est éveillé lorsque j'ai été témoin sur l'ensemble de l'Internet d'un raz de marrée de haine à l'encontre de ce jeu. Merci...

le 20 nov. 2018

7 j'aime

6

Du même critique

Fallout 76
__B0uli__
6

Pour les fans de jeux Post-Apo? Oui, mais pas tous!

Fallout multijoueur en ligne... l'idée en avait excité plus d'un, moi y compris. Et pourtant, après plusieurs dizaines d'heure de jeu, l'excitation est personnellement redescendue d'un cran. Bien que...

le 4 déc. 2018