Vous avez kiffé Wipeout (Fusion sur PS2, 2048 sur PS1 ou tout autre version ?), F-ZERO GX ou encore Extreme-G sur Gamecube ? Allez-y !
Fast-RMX c'est le raccourci de Fast Neo Racing REMIX. En effet, le jeu est initialement sorti sur WII-U mais, n'ayant pas rencontré l'audience qu'il mérité, est ressortit sur Switch en version complété de quelque circuit. Bref, c'était pour la p'tit histoire.
Quoiqu'il en soit Fast RMX c'est : une bande son énervée, de la vitesse et un level design qui invite au reflex ! S'ajoute à ça, pour amplifier l'intensité des courses : un ingénieux système de phase proche d'un f-zero : les zone BLEU obligeront le joueur à aligné la phase du véhicule sur le bleu, tandis que les zone JAUNE obligeront... enfin vous avez compris :)
En résulte une attention qui permet au joueur de recharger les batteries du vaisseau et ainsi d'utiliser un boost ; si toutefois le jouer se plante, alors le vaisseau est ralentit (et ne se recharge pas) ; et sans energie, un impact peut être mortel.
Pas besoin d'épiloguer 20 ans : Fast RMX est un "petit" jeu de course futuriste qui prend le meilleur de "grand" jeux de course futuriste. On se retrouve avec une expérience de course très plaisante, où le son se mélange parfois à l’adrénaline, où le level design en devient grisant, et où, souvent, la ligne d'arrivée est synonyme de la satisfaction dont n'importe quel coureur virtuel sait apprécier la substance !