Bien trop imparfait.
Donut County, tout le monde le sait, c'est un jeu qui nous fait jouer un trou. Le but, forcément, c'est de tout faire tomber dedans... Chaque objet englouti permettant de le faire grossir et...
Par
le 31 août 2020
6 j'aime
Je voulais mettre l'arnaque version Switch mais bon... Le jeu (vendu simplement sous le nom de Feather) ne ment pas sur la marchandise : vous êtes un oiseau et vous volez. Pas moyen de se percher ou autre. La carte est petite mais pas forcément inintéressante.
Bref, le contrat zenitude pourrait être rempli avec son lowpoly et ses musiques toutes mignones... mais c'était sans compter des performances techniques déplorables (les fps chutent bien trop régulièrement) et l'impossibilité de choisir un angle de caméra fixe pour une bête contemplation puisque les dév's ont cru intelligent de proposer un systême de recadrage automatique.
Résultat ? Poubelle.
Après patch :
J'en ai vu deux passer. Ça rajoute quelques petits bouts de trucs à voir sur la map existante et... ben je comprend pas trop les dév's. La première fois les nuages perdaient en densité et les traverser ne donnait plus lieu à un effet sympathique mais dispensable, le tout en faveurs d'un taux d'image à la seconde plus agréable/stable. Le second, il fait marche arrière. Ce qui est plutôt dommageable à mon avis.
Il est également possible d'avoir une caméra libre en faisant un tour dans les options maintenant. Cool. Mais pas de sauter le didacticiel... Je pense que l'ergonomie, c'est pas le fort de Samurai Punk.
Après un troisième patch :
Les dév’s ont rajouté un bout de map. Et le tuto ne se lance plus à chaqe nouvelle partie. C'est cool.
Par contre, ils détruisent toujours un peu plus les perfomances…
Franchement, y a casi rien si ce n’est une ile en low poly. Pas de physique, de vie, de collision, rien. Et dès qu'on bouge, ça ramouille. À l'heure actuelle, ça doit tourner à 15 ou 20 fps en altitude. J’ai envie de l’aimer cette petite crotte indé mais y a pas, c’est de pire en pire. Le seul truc à faire, la ballade, en devient désagréable…
Mais comment ils ont pu réussir cet exploit ?
Après encore quelques patchs :
Il est maintenant possible de se poser à certains endroits et de visiter une deuxième île, ma foi, pas inintéressante. Ils ont rajouté aussi quelques micro-interactions, comme l'allumage de feux/torches en frollant certains éléments de décors.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Petites pognes.
Créée
le 27 nov. 2022
Modifiée
le 12 mai 2019
Critique lue 325 fois
2 j'aime
3 commentaires
Du même critique
Donut County, tout le monde le sait, c'est un jeu qui nous fait jouer un trou. Le but, forcément, c'est de tout faire tomber dedans... Chaque objet englouti permettant de le faire grossir et...
Par
le 31 août 2020
6 j'aime
Rune Factory 4, c'est LE jeu de vie à la ferme et où on tape des trucs, que tout le monde semble ignorer au profit d'un Stardiew Valley. Je vais essayez de corriger ça ici. Donc, comme dans tous les...
Par
le 30 nov. 2022
5 j'aime
Rise Eterna est un trpg. Un mauvais. Et je ne sais pas par quel bout commencer... Au début, la simplicité semble forcer le respect : pas de magasins, d'équipements, d'expérience, de triangle de...
Par
le 19 juin 2021
4 j'aime
1