Certainement le meilleur Fifa.
J'avais laissé tomber la version 2012 de Fifa suite au fait que ma console PS3 de l'époque avait lâché prise. Mais pas question de laisser échapper Fifa 2013, surtout en bon fan de football que je peux être parfois.
La grosse claque que je me suis prise en ayant vu l'évolution entre les versions 2011 et celle-ci. Au niveau du gameplay par exemple, tout est devenu bien plus réaliste encore. Ici, il vous faut réellement viser correctement pour réaliser une bonne passe ou un bon tir. Pas question de gagner facilement un duel aérien. Les fautes sont devenues plus réalistes aussi puisqu'on a par exemple le tirage de maillot ou que l'on peut se prendre une carte pour avoir avancé un peu dans le mur.
Que du réalisme, rien qu'à ce niveau, c'est du bonheur. Le plus chouette aussi, c'est la possibilité de pouvoir vraiment faire plusieurs choses. On peut très bien se jouer un petit match amical que se créer une compétition comme tenter une carrière ou tenter de vaincre des joueurs réels en lignes, amis ou non. Bref, ça laisse un large choix. En plus, essayez de jouer avec une petite équipe au niveau le plus difficile et vous verrez qu'il ne vous sera pas toujours aisé de remporter une victoire.
Bien entendu, tout n'est toujours pas parfait. On peut encore améliorer le gameplay ou proposer des événements encore plus réalistes (pourquoi pas des erreurs d'arbitrage, des sautes d'humeur de nos joueurs, etc.). Mais évidemment, ces derniers font plutôt partie de plans utopiques. Par contre, il faut vraiment que EA Sports améliore ses menus qui sont absolument rébarbatifs.