FIFA 2005
5.5
FIFA 2005

Jeu de EA Sports et Electronic Arts (2004Game Boy Advance)

Le charme et les défauts de la GAMEBOY

Perdre son temps avec une critique de jeu qui n'intéresse personne, épisode #7


C'est l'Euro alors je me remets à tous mes jeux de foot. En prime, je suis plutôt dans une période Game Boy, moins chronophage que d'autres consoles entre deux comics.


Et ce jeu FIFA a le mérite d'être particulièrement sympathique. On a pas mal d'équipes, un nombre intéressant de compétitions et même un mode carrière (il est cassé en qui me concerne mais il existe).


Le système de jeu est plutôt bien pensé, avec des passes en profondeur, des longues transversales et un côté axé dribbles qui nous change des jeux réalistes. J'aime beaucoup le système de coups de pieds arrêtés et de touches, avec un gros kiff sur les séances de tirs au but.


Finalement ce qui limite drastiquement ce jeu reste sa difficulté. Obligation de mettre tous les voyants au plus dur, de prendre une équipe très faible et de relativement limiter la durée du match pour espérer trouver de l'adversité. Parce que justement dribbler est un trop facile, obtenir un pénalti est un jeu d'enfant et les goals sont des portes de saloon dès qu'on se décide à rentrer balle au pied dans le but.


En conclusion, un petit jeu qui me permet aussi de voir autre chose que les jeux ultra-réalistes tout en restant avec le vrai football. On apprécie quelques temps ce jeu rétro et on revient ensuite aux cadors du genre.

WeaponX
5
Écrit par

Créée

le 8 juil. 2016

Critique lue 104 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 104 fois

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 23 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1