On va pas se mentir, on est quand même sur un jeu de chiasse. Niveau jeux de baston, la Snes n'est de toutes manières pas en reste quant aux bouses, que mon masochisme me pousse à tester les unes après les autres, à la recherche de la perle râre. Là on est plutôt sur le genre de perles que l'on lâche, mais remerciez le ciel d'avoir la possibilité à chaque fin de match de faire passer FRAME PAR FRAME la dernière action décisive, qui s'apparentera plus à une sorte de fraude étant donné la maniabilité crasseuse dont jouit ce titre.
Et c'est la seule originalité dont le jeu fait preuve, pour le reste, on est sur des quarts de cercles foireux, et des supers anti-air impossibles à sortir, que l'on oubliera vite au profit des normaux. Inutile de chercher une profondeur quelconque, à partir du moment où les hitbox font n'importe quoi, que le jeu est affreusement lent et que la garde ne suit pas.
Vous serez ravis cependant d'apprendre qu'un cheat permet de jouer en slow motion. On atteint un niveau d'absurdité assez inédit… à l'instar du fait qu'uniquement quatre persos sont jouables en versus. Pourquoi ? Les autres sont dans le jeu ! Il y a même des codes mais... incroyables à entrer pour pouvoir les utiliser, et mis à part les deux derniers boss, ils n'ont rien de plus craqués que les chars de base !
Bref... pour un jeu de 93 c'est pas la teuf, comme dirait l'autre. A essayer une fois pour parfaire sa culture, et à oublier pour libérer de l'espace.