J’ai adoré les différentes mécaniques des énigmes basées sur le même principe de base, très semblable à The Witness que j’avais adoré. Le seul bémol concerne les indices que l’on peut utiliser qui ne sont qu’au nombre de 2. Du coup si c’est pas assez pour trouver la solution, vous devez sortir de l’énigme pour y revenir, recommencer tout a zéro en vous rappelant le chemin déjà fait, pour réutiliser a nouveau deux indices. Et ainsi de suite… sonc pas grand chose à redire, et sur cet aspect je ne peux que recommander ce jeu si le principe de base des énigmes vous fait envie. Par contre l’histoire… déjà la voix off qui nous suit tout le long du jeu m’a saoulé du début à la fin. Pour 30 minutes de dialogue vous en avez 5 d’intéressantes et le reste j’avais l’impression d’écouter une potiche miss instagrameuse qui nous raconte sa vie dont je me suis foutu éperdument. C’est censé être le let-motive pour avancer, pour qu’on puisse comprendre l’histoire, et ca n’a pas pris. De surcroît, l’investigation à laquelle on souhaite participer est ralentie par la recherche de messages entre les membres de l’équipe qui se répètent sans cesse. C’est long et fastidieux, et le pire c’est que c’est que même en étant attentif et plein de bonne volonté, c’est quasi-impossible de comprendre l’histoire !
Concernant la musique, je l’ai éteins après 30 minutes de jeu car l’intention, l’ambiance, était rarement en accord avec ce qui se passait a l’écran. On a par exemple une musique épique quand on fait que marcher dans le vaisseau… par contre gros sentiment de satisfaction quand j’entendais le « cling » de fin d’énigme :D.
Du coup avec tout ça le ressentit final est plutôt mitigé, mais je ne regrettes pas de l’avoir acheté, j’y ai quand même pris beaucoup de plaisir grâce aux énigmes.