Final Fantasy Legend II
6.7
Final Fantasy Legend II

Jeu de SquareSoft et SunSoft (1990Game Boy)

SaGa2: Hihō Densetsu (littéralement, SaGa 2: Le trésor légendaire) est sorti le 14 décembre 1990 au Japon et en novembre 1991 sur le sol américain où il adoptera, en toute logique, le nom de Final Fantasy Legend II. Cet épisode marque l'arrivée de Kenji Ito qui remplacera Nobuo Uematsu au poste de compositeur.
A nouveau, il sera question d'explorer différents mondes connectés entre eux. Vous incarnez un jeune garçon parti à la recherche de son père et qui reçoit pour mission de récolter les 77 fragments de la statue d'Isis dispersés à travers de multiples univers. Sans grande surprise, ce deuxième épisode se présente comme une copie de son prédécesseur. Le contenu suivra donc exactement la même voie en reprenant un système identique mais y apportera tout de même son lot de nouveautés.
On notera donc l'apparition d'éléments neufs dont une race supplémentaire, les robots, puissants et dotés d'une bonne défense physique mais qui possèdent un défaut majeur: chaque fois que vous leur enlevez une arme, les utilisations restantes sont réduites de moitié. Ensuite, pour la première fois dans un RPG, des personnages non-joueurs rejoindront votre équipe pour vous prêter main forte. Un fait banal de nos jours, mais complètement révolutionnaire à sa sortie. Enfin, il est possible d'équiper les fragments de statue récoltés (appelés MAGI) afin qu'ils vous accordent de nouveaux pouvoirs. Un principe que l'on pourrait considérer comme l'ancêtre rudimentaire des matérias de Final Fantasy VII. Quelques améliorations ont aussi été apportées, principalement en ce qui concerne l'ergonomie et la suppression du système de vies qui rendait le premier épisode beaucoup trop complexe.
Au final, ce second épisode est nettement plus appréciable. Final Fantasy Legend II gomme les défauts irritants de son grand frère et n'en conserve que les qualités, auxquelles il rajoute une poignée d'excellentes idées. Il reste néanmoins très difficile mais s'impose comme un choix beaucoup plus judicieux pour qui souhaiterait aborder les prémices de la série.
-Wave-
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 sept. 2014

Critique lue 1.4K fois

-Wave-

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

Du même critique

Fire Emblem Fates
-Wave-
10

Le sort fait les parents, le choix fait les amis

Celui qui a le choix a aussi le tourment Deux familles que tout oppose se livrent une guerre sans fin. D’un côté, le clan Hoshido représenté par Ryoma, un samourai respectant le code moral du...

le 31 oct. 2015

23 j'aime

10

Master of Reality
-Wave-
10

Critique de Master of Reality par -Wave-

Lorsqu'il est question d'aborder Black Sabbath, nombreuses sont les personnes à glorifier Paranoid. Ceux-là auront raison. Pour ma part, j'ai découvert le groupe britannique par l'intermédiaire de...

le 16 août 2012

18 j'aime