Éditeur : Nintendo
Développeur : intelligent systems & deNA
Fire emblem Heroes est mon premier essai d'un jeu de cette saga. Autant le dire maintenant, je trouve ce jeu captivant, intéressant, amusant, mais peu profond. Je n'ai sûrement pas commencé par le meilleur épisode, mais ne possédant rien de Nintendo, ça me semblait être une bonne alternative. Le jeu est clairement agréable à jouer avec un design très réussi, je trouve quand même le jeu très simple & je sais que la saga, hors mobile propose plus de challenge.
Modèle économique
Le jeu est gratuit & largement jouable sans payer. Garder en tête que c'est un jeu mobile, si vous y jouer tout le temps, ça peut être un problème, je préfère le préciser.
La difficulté
Plusieurs modes de difficulté pour le mode histoire ( ce débloque avec le nombre de chapitres accompli). Les missions annexes peuvent être commencées directement en expert.
Le scénario
Un vrai scénario disponible, bien que pas très original, c'est plaisant d'avoir une vraie histoire à suivre dans un f2p.
Les arènes
Les arènes sont minuscules, peut importe la zone, c'est toujours très confiné. Elles ont le mérite d'être très jolies (carte comme background en combat) & d'être relativement variés.
Les personnages
Une bonne panoplie de personnages jouables. Ils sont très bien modélisés avec un style proche du chibi.
Le mode tournois
Une idée très sympathique, mais mal "exploité". Ce mode consiste à choisir un héros et de se battre pour lui. Si vous gagnez le combat, vous pouvez "envoyer des troupes" pour augmenter le score de votre camp. Le plus gros problème est le déséquilibre entre les équipes. On mène souvent avec 3 millions de troupes en plus que l'adversaire... C'est dommage.
Le gameplay
Très simple d'accès, la maniabilité mobile ne cause pas réellement de soucis hormis de lâcher son doigt avant de faire une action. Le jeu se veut très simple dans sa mécanique. 3 couleurs (classes) qui sont plus ou moins efficaces face à une autre, les combats tournent autour de ce principe.