Pfffffffffffffffffff.
Qu'est-ce que j'en ai marre de me rappeler ce à quoi je (on) jouais au collége.
Mais qu'est-ce qu'on était con bordel, comment ca se fait qu'on l'était tous autant.
Je dis ca parce que ce jeu à fait un tel buzz qu'il a été retiré de l'apple store je ne sais plus trop pourquoi, et je n'irais pas chercher on s'en fout.
Car ce truc est innommable, car ce truc est indescriptible tellement il n'y a rien : vas y essaye de décrire rien, tu vas voir tu vas avoir du mal.
Le lecteur ne me reprochera donc pas que ma critique ne s'intéresse pas aux moults mécaniques de gameplay et aux graphismes détaillés, mais plutôt à la psychologie de l'adolescent accro à son smartphone du fait de la fascination d'avoir des jeux dans sa poche à coté des moyens de communications.
On sortait ces jeux débiles n'importe ou et on se sentait libre car l'amusement était à portée de doigts et plus de cerveau ou de portefeuille.
Plus besoin d'acheter, une console, un ordinateur ou simplement un produit vidéo-ludique : le marché a créé un moyen d'amusement passe partout pour pouvoir décharger ta frustration continuellement sans devoir faire le moindre effort, te délester de ta conscience pour t'envoler en permanence loin de tes environnements.
Tu n'es plus au travail, chez toi ou dans le bus, tu penses constamment aux petites gratifications immédiates disponibles tout de suite à l'infini sans aucune contrepartie.
C'est complètement stupide et sans lendemain mais tu t'en fiches car le but c'est d'oublier l'avenir justement et la possibilité que tu puisses penser à... tout court en fait.