Dès l'achat de ma Switch en janvier 2021, j'ai voulu m'essayer à ce jeu dont tout le monde parlait depuis déjà quelques années. En plus, c'est un jeu accessible gratuitement de base donc pourquoi pas.
Je l'ai lancé et bizarrement, j'ai assez vite accroché au principe et j'ai tout de suite compris pourquoi tant de gens y jouent et qu'il est même devenu plus qu'un jeu. Cela m'a rappelé mes premiers souvenirs de LAN sur Counter Strike notamment. Les sensations sont plutôt sympas, c'est rythmé, et même en étant un peu nouveau, on peut s'en sortir sans mourir de suite.
Le genre Battle Royal m'était inconnu et c'est vrai que d'être réunis à 60 sur une même carte, ça a de la gueule. Et on se prend vite au jeu de tenter d'être dans les derniers survivants.
Petit bémol, je n'ai pas du tout été séduit par cette mécanique supplémentaire de construction et finalement, je ne m'en servais jamais, ce qui me desservait sûrement. Mais du fait de la relative complexité de ce système, j'ai préféré mettre mes efforts sur l'apprentissage du tir et des potentiels bonus que l'on peut obtenir dans le jeu.
Et justement, c'est peut-être là que j'ai été noyé. Il y a tellement de choses à faire, à acquérir, des véhicules à conduire, des nouvelles saisons ou skins tout le temps etc que j'ai senti très rapidement qu'il fallait s'y investir plus que de raison et que ce n'était pas (plus) pour moi.
Et plus globalement, ce système de saison m'exaspère au plus haut point maintenant. Et ça peut également être un gouffre à fric si on tombe dedans...
Du coup, difficile à noter car si je note que le jeu en lui-même, je pense que ça vaut plus mais là, avec cette monétisation, c'est compliqué. 5 me paraît être un bon compromis.
J'y ai donc joué une dizaine d'heures mais depuis, il est désinstallé et je le regarde de loin.
Joué également sur PS5