Que dire de Fran Bow si ce n'est que c'est une invitation à un voyage complètement décalé, à la fois effrayant, poétique, gore et ponctué d'humour noir ?
C'est l'histoire en point and clic d'une petite fille dont on ne sait si elle est complètement folle ou bien manipulée de bout en bout et qui a des visions tellement effrayantes. On a bien sûr très rapidement envie de comprendre l'origine de ses visions et qu'est ce qu'il se passe ? Qu'est ce qui fait voir des choses aussi malsaines à cette petite et surtout quelle est l'histoire derrière tout cela ?
C'est un jeu captivant, décalé et terriblement bien écrit mais qui mérite aussi que l'on se creuse les méninges pour résoudre chaque énigme et ainsi reconstituer le puzzle et essayer de sauver Fran.
Le seul souci que j'ai avec ce jeu, mais qui n'est que mineur en fin de compte, est que j'aurai bien voulu rester dans l'ambiance tellement glauque de la première partie du jeu car au bout d'un moment, l'aspect horreur est un peu laissé de côté au profit de plus de fantaisie. Mais le jeu reste une petite merveille à tout point de vue et je le recommande fortement.