Vous voulez vous frotter à nuclear winter camarade c'est par ici
Quel jeu.... Derrière un scénar totalement barré qui caricature les comics, le manichéisme des héros de la plupart des films et comics, la méchanceté des méchants(laisser absolument les petites cinématiques très bien foutu en dessin, qui font la présentation des héros) Ce cache un jeu très bien foutu tant en terme de gameplay, que de diversité des persos(bon y a bien une redondance dans les pouvoirs des uns et des autres on va pas se mentir, mais avec plus de 20 persos jouables quelque part c'était inévitable)
Le jeu qui est avant tout une vaste blague, un bonbon acidulé qui se fout de l'Urss, du 3ème reich, caricature tout les clichés de l'époque de la guerre froide, en passant par le nazisme et les Usa, les stéréotypes à travers les origine ethnique des persos, leurs convictions. Le fait avec brio, le scénar est plein de rebondissements très bien vu et intelligent. Ca pourrait s'arrêter là et se dire bon le reste ils ont chié le truc, mais non le gameplay est bien foutu, les interactions/possibilité avec le décor sont assez varié, le décor est destructible, les pouvoirs sont bien vu, assez bien foutu pour ne pas trop en abuser et se faire une team(4 max) de super "héros" assez équilibré.
Les graphismes ne sont pas transcandant, mais ils n'ont pas mal vieillit. Les voix des persos en VF est très bien doublé et bien que vers le milieu du jeu, ça commence un peu à se ramollir à tourner en boucle, la fin arrive et son lots de rebondissements, de situations et d'un scénar qui ne se prend toujours pas au sérieux mais le fait bien.
Un excellent jeu, plus technique qu'on ne le pense, notamment dans l'attributions des points de compétences pour les persos, les levels up(oui on peu choisir d'augmenter les pouvoirs, d'en acheter d'autres, des caractéristiques, le choix est vaste et le même perso ne se jouera un poil différement)
A conseiller, surtout qu'il doit couter 2 pesos aujourd'hui et tourne sur toutes les bécanes
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.