Frightence
Frightence

Jeu de Playstige Interactive (2022PlayStation 4)

Rien grand-chose à faire dans ce jeu qui se veut plus une visite d'immeuble interactive qu'un jeu vidéo à part entière. Même la marche du personnage incarné manque de fluidité, et c'est bien la seule chose qu'il puisse faire (en dehors de regarder un ou deux documents dans les chambres).


Tout n'est pas négatif, toutefois :



  • Le jeu est très court, comptez une grosse trentaine de minutes, donc si l'ennui vous gagne, vous en aurez au moins vite fini.

  • L'ambiance sonore est pas mal.

  • L'environnement, tout limité qu'il soit, est joli, sombre, varié et plein de petits détails sympa. Le petit côté vintage malaisant y est (ce qui lui vaut ma note, car j'ai grand cœur).

  • On sent que peut-être il y aurait pu y avoir vaguement une histoire sympa, et les quelques personnages qu'on rencontre sont assez malaisant pour faire plaisir (on est dans un jeu "d'horreur", tout de même).

  • Ca fait beaucoup de trophées gratuits.


Bref, s'il vous dit de vous promener dans un vieil immeuble habité par des gens qui, même s'ils sont dingues, savent décorer leurs appartements, ça vaut le coup de dépenser 1,50€. Allez, même 2€, si vous êtes riche.

Crim_
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes GGs wp et Survie-horreur

Créée

le 12 avr. 2023

Critique lue 17 fois

1 j'aime

Crim_

Écrit par

Critique lue 17 fois

1

Du même critique

Unearth
Crim_
2

Gaz anesthésiant

Une heure et demie qui semble en durer 5, c'est un bel exploit. Un drame agricole déprimant, long et ennuyeux, rehaussé par le demi-gramme d'horreur à la fin. A regarder si vous adorez les plans dans...

le 21 août 2022

2 j'aime

Fears to Fathom: Home Alone
Crim_
7

Peurs à sonder

Petit jeu avec une esthétique agréable pour qui aime le côté rétro, ambiance angoissante, le sentiment d'isolement d'un enfant seul dans une maison vide est super bien retranscrit. J'ai bien aimé les...

le 13 avr. 2023

1 j'aime

Frightence
Crim_
4

Marche Simulateur

Rien grand-chose à faire dans ce jeu qui se veut plus une visite d'immeuble interactive qu'un jeu vidéo à part entière. Même la marche du personnage incarné manque de fluidité, et c'est bien la seule...

le 12 avr. 2023

1 j'aime