Game of Thrones : Conquest est un jeu mobile sorti un peu en catimini. Aucun de mes amis qui suivent la série ou lisent les livres en avait entendu parler. C'est surprenant puisque c'est un jeu officiel.
Essentiellement basé sur la série TV, les personnages qui vous parlent ou vous donnent des conseils ont le visage des acteurs.
Le but du jeu ? Gérer votre donjon et tout ce qui se situe autour de ses remparts pour monter en puissance et pouvoir espérer conquérir les sièges de pouvoir du Royaume des 7 couronnes avec l'aide de votre alliance.
Car ce jeu mobile a 2 aspects : un aspect purement solitaire où il s'agit d'évoluer et d'entraîner vos troupes et un aspect plus social où vous pouvez rejoindre une alliance ou attaquer les châteaux voisins.
J'avoue jouer beaucoup plus sur l'aspect solitaire du jeu mobile. C'est assez addictif et vous pouvez vite monter en niveau.
Malheureusement, comme la plupart des jeux mobiles, celui-ci est un pay-to-win. Vous pouvez vous en sortir sans débourser un centime (ce que je fais) mais vous serez vite frustré arrivé à un certain niveau car, pour améliorer les bâtiments, il faut des briques et vous ne pouvez en obtenir que lors d'événements ou si vous payez. Ce qui fait que vous êtes vite bloqué pendant plusieurs jours en attendant un nouvel événement pour pouvoir améliorer vos bâtiments et avancer dans le jeu.
Donc GoT : Conquest est un jeu qui m'a pas mal amusé au début mais j'en ressens maintenant clairement les limites arrivé à un certain niveau. C'est dommage !