Gargoyle's Quest par Flbond
Dur dur de comprendre l'anglais de ce jeu plus jeune, mais les aventures de Firebrand, ce diablotin pouvant planer, n'étaient pas moins intéressantes mais surtout corsées.
En effet tandis que les passages vu de dessus signifiaient qu'on était tranquilles, dès que l'on rencontrait un ennemi ou un niveau clé de l'aventure, le jeu devenait un jeu de plateforme où tout est calculé.
On saute, on vole, on plane, on s'accroche (surement ça qui devait me plaire à 6 ans) et tout un bestiaire nous agresse.
L'ambiance générale du jeu est assez tourmentée, voyez le topo : vous êtes un diable, et vous allez aider des zombies,squelettes en pleine déprime post mortem. Les graphismes sont assez jolis mais surtout la musique.
Et quelle musique, une merveille sur GameBoy. Un ton parfois mélancolique, parfois pesant, et une influence gothique du plus bel effet, elles restent en tête les saletés.
Ce jeu fera parti de ceux qui ont été achetés par un certain nombre d'enfants, mais finis par les mêmes devenus adultes.
Edit: Après avoir joué au deuxième épisode, je monte la note de ce jeu excellent.