Un point n Click polardeu et futuriste réussi. On incarne un policier dans un univers dont on ignore pas mal de chose, et dont on n'apprendra pas énormément, sauf que la vie est une chienne, et qu'elle fait pas de cadeaux...
En tout cas il s'agit au départ d'une enquête pour retrouver quelqu'un, ce qui mènera à visiter quelques rues (évidemment malfamé) d'une ville sur une planète perdu. Ville par ailleurs en proie à la corruption et quasiment gouverné par la mafia.
Lé mélange entre le coté polar et la SF à tendance cyberpunk est plutôt réussi même si l'histoire n'a rien de vraiment révolutionnaire elle est très prenante, on peu aussi en remercier les graphisme qui plonge dans une atmosphère assez noir.
Cela dit on peut aussi dire que les personnages sont très peu détaillé, le manque de visage (en dehors des portraits qui apparaissent lors des discutions) même si c'est probablement un choix artistique, semble quand même un peu bizarre. Et si les décors sont réussi ; entre les laboratoires secrets, les rues pluvieuses et les immeubles d'appartement on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait la moindre originalité. Mais c'est aussi ce qu'on attend d'un polar futuriste je suppose.
Pour renforcer le coté "hardboiled" il y a quelques séquences actions, qui si elles pourraient inquiéter le point n cliqueur fanatique, elles ne peuvent raisonnablement poser aucune difficulté en mode facile. Et elles renforcent pas mal l'atmosphère.
Les énigmes sont d'une très grande facilité et peuvent même décevoir le joueur qui attend dans un point n' click de pourvoir faire montre de son brillant intellect, mais moi ça, j'ai pas l'intellect génial et donc pas vraiment exigeant sur ce point.
Du coup le jeu avance vite ; et en tout doit durer dans les cinq ou six heures je pense.
Donc si vous voulez une bonne histoire, une bonne ambiance sans trop vous fatiguer, c'est un excellent choix.