Un jeu de mort
ne jouez pas a cette merde
Par
le 11 juin 2021
1 j'aime
La progression a tous les niveaux est très lente, surement à cause du manque d'activité, mais cela devient aussi une conséquence du manque d'activité (toujours pas débloqué la capacité de crocheter les serrures après une quinzaine d'heure, alors que j'ai une vingtaine de crochets sur mois pour seulement 2 porte crochetables...)
Cela vient peut être du fait que je joue solo, les récompenses étant boostées en coop (??).
Que toutes les habitations se ressemblent... j'hésite à mettre ça sur le compte de la Suède, où effectivement c'est très formaté, mais c'est inhérent à une certaine répétitivité/lassitude de chercher un sac à dos dans un 6 pièces exigu, puis un autre, puis un autre, toujours meublés pareils.
-insérer blague sur Ikéa-
Et puis on dirige un gamin rompu à la survie par un entrainement, mais qui sait pas (encore) nager...
Cependant, en solo, c'est tout de même extrêmement immersif !
Visuellement, le jeu est sublime, pas forcément en terme de texture (et encore), mais d'illumination globale, du mouvement des arbres.
Le Sound Design est incroyable également, que ce soit de l'ambiance en extérieure, mais surtout intérieure. Une sensation d'étouffement à cause du côté exigu des habitations, mais le vent qui parfois hurle à travers la vitre et rappelle des fois les robots, ce qui nous pousse à regarder à travers le carreau sale.
Et surtout, et c'est raccord avec le Sound Design :
J'ai enfin la sensation dans un jeu, que, quand je vais tirer, le simple son de l'arme, quand bien même avec un silencieux, va me faire repérer.
Quand je tire, l'arme a beau être rouillée jusqu'à l'os du chien (chien de fusil. humour. MDR. jvoubèz), je sais que j'ai quelque chose qui fait les dégâts qu'elle est censée faire entre les mains.
Et c'est... incroyable ! D'autant plus dans un jeu de survie !
Mais en parlant d'aspect survie, le manque d'activité est un problème aussi vis à vis du manque d'interaction avec notre propre personnage. Pas de faim, de soif, de fatigue.
Juste une barre de santé qui ne se vide que par chute ou coup.
Mouais...
Je ne parlerai pas trop de bugs/glitchs, le jeu étant assez avare à ce niveau là, et c'est très appréciable, et ils seront surement corrigés.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 29 mai 2019
Critique lue 259 fois
D'autres avis sur Generation Zero
ne jouez pas a cette merde
Par
le 11 juin 2021
1 j'aime
Bon, euh, outre l'absence totale de narration (à base de "BOOM, on était prêt à cause d'Hitler, et c'est maintenant que ça se passe, la gueeeeerrrrre !!!!"), le jeu est plutôt mal fichu, plutôt...
Par
le 9 oct. 2020
1 j'aime
Si je devais appréhender Generation Zero en solo, je pense sincèrement que j'aurais déjà lâché l'affaire : le sentiment de vide abyssal est flippant, les bastons sont difficiles et on a la singulière...
Par
le 14 août 2023
Du même critique
Je suis triste... J'ai finis Dark Souls 3, et c'était chiant. Quand je suis arrivé dans ce jeu, que j'attendais comme le messie, qui plus est, après les précédents volets, et avec les notes...
le 3 mai 2016
9 j'aime
10
Je suis un gros fan des jeux horrifiques, mais bizarrement je suis assez peu sensible à la flippe. J'aime cependant la tension qui se crée par une ambiance angoissante réussi. F.E.A.R. est le parfait...
le 9 avr. 2014
8 j'aime
3
En plusieurs point très bref : - Vous avez déjà fait Dark Souls et avez encore le jeu ? Passez votre chemin, c'est du foutage de gueule même à 20€ (rappelez vous que la Skyrim Special Edition était...
le 11 juin 2018
7 j'aime
1