Les joueurs vont devoir faire un choix : console ou PC ? Ce qui revient à demander jeu d’action ou de stratégie ? Ghost Recon Advanced Warfighter 2 est tout d’abord sorti sur console. Et pour une fois, les développeurs ont soigné le portage sur ordinateur. A tel point qu’ils ont complètement revu leur copie.
Même si la stratégie était très présente dans la première version, elle est approfondie sur PC. D’une vue à la troisième personne, le joueur passe à une vue subjective. Il est ainsi possible de préparer des assauts coordonnés à partir de la carte.
Les types de mission (nettoyage, plasticage, opération de sauvetage, etc.) s’avèrent aussi variés que les environnements : zone montagneuse, plaine désertique, espace urbain… Les trajets ne sont pas linéaires et permettent d’établir des plans d’attaque diversifiés.
Graphiquement, ce jeu est une merveille… si votre ordinateur est une machine de guerre. Les effets pyrotechniques, la gestion de la lumière ou de la fumée, les particules en suspensions sont impressionnants de réalisme mais restent très gourmands en ressource.