Que ça fait du bien de ressentir de vieilles sensations.
Je parle bien sûr des sensations qu'on a en jouant à phoenix wright, et surtout lors des meilleures enquêtes. On sourit devant les personnages excentriques, on vit une histoire pleine de rebondissements, on s'attache aux personnages principaux.
Ghost trick possède toutes ces qualités, et se permet même d'innover et de nous proposer un gameplay assez inédit.
On se retrouve plongé dans une histoire de plus en plus passionnante, avec un héros amnésique (classique mais bon tellement efficace) qui veut savoir qui il est. Bon faut savoir aussi qu'il est mort et que c'est la base du jeu.
Car dans Ghost trick on peut contrôler les objets inanimés pour se déplacer, pour faire un signe aux personnes autour de nous. Mais surtout, on revient 4mn avant la mort de n'importe quel cadavre qui passe sur notre chemin et on peut modifier ce passé.
Le jeu se corse au fur et à mesure que le scénario avance et on passe parfois pas mal de temps sur une seule énigme. Mais ce n'est pas frustrant car on a toujours de petits indices sur la manière de faire dans les dialogues.
Les graphismes sont agréables, et le level design bien pensé. La bande son est assez inégale mais contient tout de même d'excellentes pistes.
Ce jeu est vraiment excellent, et devient un must-have pour tout possesseur de DS.