Intéressant ce Gigawing.
Avalanche de boulettes, pattern ennemis soignés, masque de collision réduit, on est bien dans un manic shooter. La particularité du jeu et le centre de son gameplay est ce systéme de bouclier qui rend invincible . Il faut bien gérer le timing car une fois son effet terminé, il y a quelques seconde d'attente avant de pouvoir le réactiver à nouveau et survivre pendant ce laps de temps est souvent très chaud. Cela permet de mettre en place des stratégies intéressantes, ce qui s'avère utile car la difficulté est élevé, après les trois premiers niveaux assez facile, la difficulté monte brusquement au stage 4.
Ce jeu se prête bien au scoring , basé lui aussi sur le bouclier , qui permet de transformer les boulettes ennemis en pièces multiplicateurs de score. A noté aussi les scores énormes de ce jeu, se comptant en million de milliard.
La réalisation du jeu n'est hélas pas à la hauteur, sans doute du à un taux de rafraichissement insuffisant. C'est assez laid et cela pique aux yeux , ça surprend au début il faut s'habituer,
mais cela reste malgé tout très fun a jouer grace au bouclier , c'est très amusant d'activer le bouclier puis de foncer dans les ennemis pour annuler leur tir, tout cela dans un déluge de boulettes.