Glitch est un FPS/Shoot’em All indé proposé par les étudiants de Digipen.
Très coloré, très vif, j’ai fini par beaucoup apprécier l’univers, bien qu’au premier abord, cela ne m’aie pas du tout plu. Les couleurs passent du jaune, au orange, au violet, au vert, au bleu, au rouge. Tout en cubes et en polygones, dans un délire de 2D/3D plutôt réussi.
Le principe de ce jeu consiste à exploser des ennemis cubiques et pixellisés, chacun ayant sa spécialité et ses capacités selon la couleur, avec les armes dropées par les ennemis tués précédemment. Tout ça dans une arène, encore cubique, dont les couleurs changent selon les différentes vagues d’ennemis qui arrivent, et dont le sol change, à chaque vague, pour se mettre à bouger et osciller constamment.
Lors de la première vague je me suis fait littéralement atomisée, n’ayant même pas eu le temps de regarder pour les touches et ne sachant que faire. C’est assez effrayant au premier abord car dur à prendre en main; et la visibilité est parfois mauvaise, mais après quelques echecs, on prends un réel plaisir à démolir à coup de lance-roquettes en pixels ou d’aspirateur cubique les ennemis qui gravitent autour de soi. Il y a également des boss, sympathiques “petites" rencontres à certaines vagues spécifiques du jeu.
Grosso modo, un jeu plaisant, dur, et sur lequel on peut plancher un moment quand même, pour ne pas rester sur une défaite cuisante.