McDo contre la pollution?!? Et bien oui.
Bizarrement j'ai un super souvenir de Mick and mack global gladiator.
J'étais suffisamment grand pour me rendre compte que le jeu faisais une propagande complètement décalée de McDo: aucun rapport entre les héros qui luttaient contre la pollution et l'enseigne de restauration; l'intégration du couple petit black/petit blanc ne servait à rien coté gameplay et transpirait le message marketing; les séances de recyclage (les niveaux bonus) dénotait largement de ce que je connaissais de McDo; le Ronald tout souriant qui nous fait passer au niveau suivant avec son petit drapeau était clairement là pour se montrer...
Je pense que j'aurai interdit mes enfants de jouer à ce genre de caricature de jeu - un jeu qui n'aurait pu être QUE publicitaire.
Mais à 14/15 ans j'avais aussi assez d'expérience en JV pour voir un bon jeu quand j'en avais un entre les mains et celui-ci était vraiment bien: les musiques, le gameplay, la difficulté (dur, dur), tout fonctionnait pour moi. C'était speed, les monstres étaient fun, le jeu était beau et fluide pour l'époque. C'était clairement mon jeu préféré de la console (j'avais aussi Sonic, c'est dire...).
De plus, maintenant que je sais que c'est l'un des premiers jeux de Dave Perry (cool spot, earthworm jim, aladdin...), je n'ai plus du tout honte de le dire: j'ai vraiment adoré lutter contre la pollution pour McDo!