Se déroulant dix ans avant les premières aventure du très énervé Kratos, God of war:Chain of olympus met en scène Morphée quittant le royaume des rêves après avoir plonger les dieux dans un sommeil.
Cet opus psp reprend les bases des précédents God Of War, ne proposant aucune grande nouveauté, ce qui décoit un peu tout de même, ont retrouve donc le systeme d'amélioration des armes
ainsi que des pouvoirs, qui augmente très vite d'ailleurs, ce qui se ressent malheureusement dans la difficulté du jeu, qui est ici assez simple et ne propose aucun challenge réel.
Autre point faible du jeu, l'aventure se termine très très vite (entre 4 et 6 heures) et ne propose rien d'autre qu'un simple mode défi, le new game + n'etant pas présent et n'aurait d'ailleur servi a rien puisqu'une seul partie suffi a améliorer complétement notre personnage.
Toujours fidèle au épisodes précédent, les graphismes sont superbes ce qui permet au jeu d'etre un des plus beau sortit sur psp, mais les graphisme ne faisant pas tout, Chain of Olympus s'appui aussi sur une très bonne mise en scènes pour le plus grand plaisir du joueur.
GOW:Chain of olympus est donc un bon premier épisode psp malgré quelque default,qui régresse Kratos au rang de demi-dieux.