Ah j'aime beaucoup Godzilla, je n'ai bien sur pas vu tous les films, seulement l'original, ses deux suites ( d'on King Kong contre Godzilla, pour dire a quel point je rigole pas ) Final wars et les deux versions américaine. Mais voila je connais quand même bien l'univers de ce cher monstre et je dois dire que je l’apprécie a sa juste valeur. Donc un jeu qui me permet de contrôler Godzilla pour tout détruire moi je dis pas non.
Bon on va pas ce le cacher, ce jeu est bien sur mauvais et est réservé uniquement aux fans. Les autres vous pouvez passer votre chemin.
Le jeu ce divise en plusieurs modes, modes qui sont eux même divisés en plusieurs modes ( oui c'est compliqué ) en gros on va avoir Dieu de la destruction, qui propose soit "débarquement" ou on... bah débarque avec le Godzilla original pour tout détruire, "invasion" ou on débarque avec le kaiju de notre choix et un autre ou on doit prendre un kaiju allié pour défendre les différentes zones.
Ensuite on a le mode "roi des kaijus" ou on doit juste enchainer cinq combats et les finir le plus vite possible.
Bref juste de quoi rigoler quelques heures et vu le genre ça suffit largement. C'est juste du bourrinage pour les fans, vous avez toujours rêvé de tout détruire avec Godzilla ou un autre monstre de la même saga ? ce jeu est fait pour vous. On enchaine les destructions de zones et les combats avec plaisir. Lancer un kaiju contre un immeuble et le voir s'effondrer en explosant c'est rigolo.
Mais voila ça devient vite répétitif, oui les monstres ont des attaques différentes, mais au final c'est toujours le mêmes zones et devoir recommencer en boucle le débarquement pour débloquer de nouveaux kaijus devient vite chiant.
Bien sur l'aspect technique est aussi très faible, en aucun cas ça exploite les capacités de la PS4, même si c'est pas forcement gênant.
En gros Godzilla est un nanar, un mauvais jeu mais fun quand on aime le genre, quand on aime tout détruire avec le kaiju le plus célèbre du cinéma. Et le sortir de temps en temps pour jouer une petite heure ne fait pas de mal.