Je l'ai fini sur emulateur PSX2, je l'avais eu originellement sur PSP. Le jeu subissait quelques ralentissements et l'ergonomie de la PSP était pas top mais ça passait. C'était bien cool d'avoir un GTA like portable à l'époque.
Pour ce qui est du jeu on voit bien que c'est l'équipe "stagiaire" qui s'en était chargé. Malgré les ajouts par rapport au 3 il est pour moi moins bon que l'épisode originel. Les personnages et la back story sont moins bien écrites et au final très génériques. Très peu de moquerie sur la société Américaine ou du monde moderne dans cet opus, pas beaucoup de passages épicés/polémiques non plus c'est donc assez fade.
On pourra faire le même constat dans les objectifs des missions pas originales et qui ne marqueront pas grand monde. Je ne sais même pas si je vais me souvenir de la moitié des missions dans 1 mois c'est pour vous dire.... Ils ont fait aussi un mauvais choix de concentrer les missions sur du gunfight alors que les GTA de cette époque avaient de gros problèmes de précision, d'ergonomie et de richesse sur ce point. La difficulté est d'ailleurs assez peu élevée comparé au anciens (III, Vice City, San Andreas)
La ville est toujours celle du III mais elle a subit quelques modifications. On se consolera de la faible durée de vie des missions principales (environs 10 heures) par des courses, missions taxi, livraison de pizza and co qui sont toujours de la partie et toujours aussi Fun