Grey’s anatomy le jeu vidéo pourrait être comparer à une opération chirurgicale avec des gants de boxe, un mélange de manipulations subtiles et d’erreurs grossières. Pour faire simple, les fans de la série vont adorer cet épisode inédit et interactif. Les amateurs de jeux vidéo n’accorderont pas plus de 10 minutes à ce titre, installation et désinstallation comprises.
Les fans ont droit à une reproduction fidèle de l’univers de l'hôpital Seattle Grace. L’ensemble est d’ailleurs construit comme un épisode de la série, les scénaristes d’origine ayant été mis à contribution. Derek, Meredith Grey, Cristina ou encore le Dr. Sloan ont été modélisés avec attention, l’expression des visages est particulièrement réussie. Dommage que les voix n’aient pas été doublées en français. Au final, ce jeu se déguste comme un épisode dont vous êtes le héros, où une épidémie de diphtérie se mélange aux romances habituelles.
Les amateurs de loisirs vidéoludiques subissent quant à eux une pléiade de mini-jeux censés faire évoluer l’intrigue. Leur réalisation est sommaire, à peine digne d’une GameBoy. Quant aux interventions chirurgicales, elles s’avèrent très inspirées de Trauma Center, la difficulté en moins.