Grip, voila un jeu que j'ai très envie d'aimer. Y a de l'idée sur certaines pistes mais, il y a pas, cette lourdeur générale l'éloigne assez de l'esprit hyper arcade d'un Rollcage (que j'espérais retrouver, je ne vais pas mentir), comme si un aspect plus simu était indispensable. Donc le véhicule met sa vie à accélérer et devient très peu maniable à haute vitesse. Pour ajouter à ma frustration, le jeu n'est pas exempts de bug : mur invisible (notamment au dessus de structure de type tunnel) et traversé de limite de jeu m'ont déjà rendu visite plusieurs fois.
La lisibilité de certaines pistes est également un peu limite en mode portable, avec des textures vraiment pas glop (osef me dites vous ? Oui, bien... sauf quand l'indication de direction est une flèche sur cette fameuse texture). Par contre, question framerate, ça tient le coup.
Le jeu n'est pas forcément mauvais en soi mais il est loin d'être au top pour autant. Un des autres griefs pouvant lui être fait concerne sa gravité toute particulière : laissez voguer un véhicule seul pour comprendre ce que je veux dire. Du coup, perdre le controle à cause d'une mini-aspérité de terrain ou un obstacle de type baril qu'on "escalade" au lieu de le défoncer en changeant légèrement de trajectoire à une certaine tendance à énerver plus que de raison. L'ia faisant assez peu de cadeau, le mode campagne prend des allures de die&retry assez particulier.
Bref, la technicité et la simplicité d'un vrai jeu d'arcade étant assez éloigné, il ne reste plus que l'impression de vitesse pour prendre son pied. A ce titre, le début du jeu est assez mou mais cela monte assez rapidement en gamme.
C'est très bien mais guère suffisant. Et ne faites pas comme moi : ne pensez pas retrouver Rollcage dans ce Grip... Vous n'en ressortirez que plus déçu amha.