Je suis une joueuse de playstation invétérée et c’est assez rare que je joue sur PC ou encore sur téléphone (ou alors des jeux pas super prenant). J’ai eu la possibilité de tester Guardian Tales et de l’avoir avant sa date de sortie et je dois dire que depuis que je l’ai j’ai un peu de mal à m’en défaire. C’est un jeu vraiment bien fait et très addictif !
Les graphismes sont vraiment mignons, les personnages sont en SD sur la map même s’ils bénéficient tous d’animation les montrant tels qu’ils sont réellement et je dois dire que le style est magnifique ! Chaque chapitre d’histoire a son propre style et son histoire du coup on ne s’ennuie pas. On peut y découvrir des objets, des armes et aussi bénéficier de pierres d’évolution. En effet, tout le jeu marche en fonction de l’exp développé mais aussi par rapport à notre avancée. Ainsi on passe de un héros à 4 héros, chacun étant personnalisable au niveau des armes, des costumes et on pourra bien entendu les faire monter de niveau.
Chaque personnage a dans on menu la possibilité de faire évoluer son personnage, débloquer des pierres d’éveil, les limites et monter son niveau. Bien entendu pour cela, il faudra avoir trouver les items qu’il faut. Il faut donc alors avancer dans l’aventure ou encore faire des missions spéciales. En effet, on débloque au fur et à mesure de nouvelles map spéciales pour réussir à gagner ces items tels que les failles, la tour, le colisée ou encore l’arène.
Puis l’on débloque notre île ! Et là il faudra s’armer de patience pour pouvoir y construire des bâtiments pour améliorer la qualité de vie des habitants mais aussi améliorer le tout. On peut alors améliorer tout cela en fonction des cœurs récoltés, ce qui ne va pas toujours très vite … Ça reste ludique et c’est ce qui fait que ce jeu est prenant. Il y a toujours moyen de débloquer des objets grâce à l’avancé que l’on fait dans le jeu. Bien entendu, il vous reste la possibilité d’utiliser vos vrais sous pour débloquer encore des choses.
Ce que j’aime particulièrement c’est l’aventure. Chaque chapitre a beaucoup de niveaux et c’est plutôt bien fait ! Il faudra trouver des fois des personnages pour débloquer des quêtes, recruter d’autres personnages, trouver des coffres et des fois réfléchir à comment passer par les chemins bloqués. Bien entendu il faut utiliser la croix directionnelle sur l’écran du téléphone pour contrôler les personnages et les boutons sur l’écran pour combattre les ennemis.
Concernant la difficulté, je le trouve assez facile jusqu’au niveau 40, rien de très compliqué et puis tout se débloque facilement du coup on ne se trouve pas coincé à attendre que tout se recharge comme beaucoup de jeux sur téléphone. C’est assez avantageux je dois dire du coup une fois lancé vous pouvez facilement jouer 3/ 4 heures si vous avez le temps ! En plus, c’est bien fait car les niveaux sont assez courts ce qui permet de se lancer dans une partie assez vite si l’on a que 15 minutes de disponibles.
18/20
En résumé, Guardian Tales est sans conteste le jeu du moment sur mobile à essayer absolument. Vous aurez de bons moments de jeu grâce à un jeu complet, assez unique en son genre, divertissant et amusant et en plus il est vraiment mignon. Une très bonne découverte pour ma part !