On nous fait voyager pour mieux nous décevoir
Ps: Je fais cette critique longtemps après y avoir joué, je ne sais si il y a eu de gros changements depuis. Mais je ne suis plus du tout motivée à retenter l’expérience. J'ai limite eu l'impression de m'être fait avoir, à l'époque. (j'avais juste envie de faire une critique, c'est cool les critiques)
Vraiment, j'y croyais à ce meuporg. Je voulais retrouver le plaisir d'un bon jeu en ligne, qui me tiendrait en haleine plusieurs mois, voir années. Malheureusement, il a tenu hum.. 2 semaines. Et c'est ça que je lui reproche, entre autre.
On exp extrêmement vite, et dès qu'on capte les astuces pour accélérer le gain d'exp et d'argent, et bien c'est fini. L'évolution du personnage, la lutte contre les monstres, le désespoir de le voir haut niveau un jour... Pour moi c'est ça le plaisir! Là, la tâche est facilité pour n'importe quel novice. (Je sais qu'on veut rendre les mmorpg plus accessibles, et les rendre moins indispensables, moins no-life attitude, mais quand même).
Les équipements High lvl, quelque soit le donjon, ont exactement les mêmes caractéristiques. Il changent juste de physique. Ce qui pousse plus les joueurs à farmer les petits donjons de 30mins, comparé à ceux de 6h.
Bon. Les donjons, je les ai vraiment trouvé sympa. Une bonne difficulté qui pousse à créer des stratégies en équipe. Là je suis d'accord. Mais quand j'ai eu fini mon exp, fini de me stuffer, et de tester tous les donjons, et que je me suis vue me connecter juste pour parler de la pluie et du bon temps avec ma guilde, après deux semaines de jeux. Jme suis dit que c'était exagéré niveau durée de vie.
Y a de bonnes choses. De chouettes idées, mais ils ont oublié de motiver leur joueurs.
Et puis y a les combats.. les attaques. J'aime avoir mon propre style de combat, réfléchir aux techniques et à la manière de les utiliser, celle qui me correspondra le plus.. Là jsuis désolée, j'appuyais partout, ça revenait au même.
Dommage parce que la communauté est sympa comme tout. Ça faisait longtemps que je n'en avait pas connu une aussi agréable, amusante, et respectueuse.