Guild Wars: Nightfall par Communay Paul
Quand j'entendais mes amis parler de Guild Wars, il y a 6 ans, c'était pour raconter leurs exploits et aventures. A l'époque, je n'étais branché que par ma Playstation 2 et par Dofus, loin donc d'un grand MMO.
Pourtant l'arrivée soudaine d'un nouvel ordinateur dans ma vie m'apporte donc le soutient d'une carte graphique dernier cri, et mes dernières économies en date me permettait de m'acheter Guild Wars. Le vendeur me le vendait comme LE MMORPG, le messie. Il me sort donc Guild Wars : Nighfall. Mes amis jouaient sur Guild Wars : Factions mais le vendeur m'assurait que c'était pas un problème, bref celui là c'est le dernier sortit, y'a pas mieux.
Après une installation longue et fastidieuse, je commence mes premières heures dans Guild Wars. La musique sur l'écran de connexion résonne encore dans ma tête.
Je me souviens d'avoir fait un Elementaliste, mais je ne sais plus pourquoi. Je sais qu'il avait la classe, et attaquer de loin avait l'air cool.
Alors commence mon épopée, mon écran affiche des graphismes somptueux, bien loin de ma vieille PS2. Puis le scénario s'enchaine et je suis déjà dans le feu de l'action, recruter des combattants et détruire des bateaux. J'acquis vite les bases du jeu et je me retrouve enfin dans le monde de GW. Dans la ville, je voyais toutes ces personnes courir, parler et essayer de vendre des items. Je voyais des "vend [...] 25k" et j'y comprenais rien, mais je perdais pas espoir.
Ainsi, mon élementaliste se baladait dans les terres arides et sauvages avec des mercenaires pour m'épauler, tout en tuant quelques monstres se dressant sur mon passage.
Au terme de ce test, Guild Wars Nightfall n'est pas pourquoi le meilleur MMO auquel j'ai pu m'adonner, ni même la meilleure expérience. Mais il m'a fait découvrir un monde, un univers, des gens avec qui jouer et surtout mes premières 10h de jeu non-stop.