.hack//G.U. Vol.1: Rebirth
7.2
.hack//G.U. Vol.1: Rebirth

Jeu de CyberConnect2 et Bandai (2006PlayStation 2)

Bon dieu, mais quel est donc cette abomination?!?


Je me fais la compilation de cette série en HD, et après être revenu de la premier quadrilogie j'avoue être particulièrement dessus.
Aucune difficulté... Ce jeu est un jeu tutoriel!
Je ne plaisante pas, on vous mes en places juste les bases de l'histoire. Saupoudré d'un système de combat ultra classique et sans aucune subtilité.


Fort heureusement, le clinfhanger final est vraiment très efficace, se qui m'a donné envie de me plonger dans la suite. Mais après la première série de jeu on était en droit d'avoir une histoire un peu plus intéressante... Où est Morgana? Pourquoi Tri-Edge a la tête de Kite? Pourquoi la CC corp à relancer le jeu mais dans un nouveau monde?
Tant de question aux quels on a pas une ombre de réponse, ni même un semblant de piste... Ah si... Les personnages principaux, les personnages "épitaphe" qui possèdent un... un "Robot géant", un "Persona", ou un "Stand", selon votre culture... Et ces bestioles ont les noms des fragments de Morgana qu'on a affronté dans les premiers jeux.
Du coup c'est ultra frustrant, puisqu'on sait bien qu'il va y avoir une suite à toute cette histoire et avec ce premier jeu, on nous fait juste un introduction des personnages.


Et j’appelle ça un jeu, mais vraiment... Mérite-t-il cette appellation?
On est sans arrêt coupé par des cinématiques à rallonges tous le long de l'aventure! Y'a même un moment ou on a un combat qui nous ai teasé depuis longtemps, on y arrive enfin et à chaque quart de vie de l'adversaire on est dérangé par une cinématique... Sachant que se boss a deux phases... Mon dieu quoi, l'enfer en jeu vidéo.


Et si ce n'était que ça...
Les combats en "robot" sont ridiculement simples et répétitifs. Les équipements de nos personnages sont vraiment juste là pour faire jolie... Parce qu'ils ont retenu le gros point noir des précédents jeux... Et oui, souvenez vous, on avait notre personnage principal qui ne pouvait utiliser que les dagues. Et bien ici, à la moitié du jeu, on apprend qu'on joue une classe qui pourra jouer plusieurs types d'armes selon ces level up de classes. Cool!... Oui mais non... Dans ce jeu, vous aurez les dagues, puis les épées... Qui rendent malheureusement les dagues complètement inutiles.


Je pense que c'est très grave se qu'ils ont fait avec ce jeu...
Bien sur, c'est toujours sympa de simuler un mmo rpg, mais c'est aussi vide qu'avant, y'a vraiment rien à faire... C'est juste un rpg, en ligne droite, ou il vous suffit de bourriner le bouton d'attaque. Après oui, vous avez bien les attaques spécials, les sorts... Mais dans ce premier jeu vous en débloquerai trois par armes... Soit... 6... Oui vous avez bien lue.


Finissons en disant que l'histoire pourrait sauver les meubles, car on voit bien qu'il se met en place plusieurs choses et c'est sympa d'avoir changer "the world", mais quand on assiste à un défilé de personnages clichés pendant 6h de cinématiques, on commence à trouver le temps long.


J'espère que la suite est bien mieux, l'histoire devient de plus en plus intéressante et j'espère vraiment ne pas avoir fait ce premier jeu pour rien.
Parce que c'était vraiment plus que laborieux.


Ps: Aujourd'hui on gueule quand les jeux sont trop court... Ben imaginez à l'époque tomber sur un jeu pareil, 15h de jeu pour le finir et 50% du temps c'est des cinématiques. (sans exagérer)

KumaCreep
2
Écrit par

Créée

le 25 juil. 2019

Critique lue 387 fois

1 j'aime

5 commentaires

Critique lue 387 fois

1
5

D'autres avis sur .hack//G.U. Vol.1: Rebirth

Du même critique

Gintama
KumaCreep
9

See You Space Samurai

J'ai entendu la sortie du derniers chapitre pour pouvoir enfin partager tous l'amour que je porte à cette série. Gintama, que j'ai dans un premier temps connu fin 2006 avec son adaptation animé, que...

15 j'aime

Kill la Kill
KumaCreep
4

à vouloir chercher l'originalité et la surenchère, sans plus... On a Kill la Kill...

Difficile de parler d'une telle oeuvre, j'ai l'impression d'avoir vu le "The Expendables" du shonen. Le genre d'anime qui s'assume complètement dans son trip et qui a pour but de nous livrer le...

12 j'aime

Seven Deadly Sins
KumaCreep
4

Un One Piece en plus rapide

Dieu que j'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin, ce n'étais pas une purge, loin de là, je m'étonne même quand je le conseille à certaines personnes. Mais cet anime ne mérite pas son succès fou. Pour...

11 j'aime

13