Un level design exceptionnel, des graphismes impressionnants, des mécaniques originales, un jeu varié : le meilleur FPS qu'il m'ait été donné de faire.
Ce jeu est un grand jeu, un très trèèèès grand jeu. Et je suis d'autant plus frustré que j'ai fait la moitié du jeu avec un bug d'éclairage (il n'y avait PAS D'OMBRES T_T), merci à mes potes qui m'ont vu jouer et qui ont trouvé ça bizarre, j'ai pu faire la seconde moitié avec la meilleure ambiance.
Cependant, malgré ce problème, ce jeu m'a subjugué. Déjà que le premier du nom était vraiment bon, celui-ci a repris les meilleurs éléments et en a fait quelque chose de mieux ! Le jeu est moins long : terminé en une dizaine d'heure, beaucoup mieux rythmé : IL Y A DES PAUSES ! Mais aussi la présence de personnages intéressants, et non des scientifiques ou gardes qui servaient juste de présence rassurante.
Et en plus de ça, on trouve énormément d'ambiances et de mécaniques différentes : que ce soit dans Ravenholm où c'est du pur survival (et je l'ai fait sans les ombres... T_T ) ou bien dans la cité 17 où l'on a du commando, tout ce qu'un bon jeu de FPS peut faire, HL2 l'a !
Sans parler de la fin avec le G-Man qui laisse littéralement sur le cul (sauf si vous jouez debout, mais c'est chelou ça) et qui vous donne trop envie d'acheter l'épisode One @.@
Enfin bref, que du bon, en une semaine j'ai eu du mal à décrocher.