On peut dire que Hand of Fate prend des risques en mélangeant les genres du roguelike, du jeu de cartes à collectionner et du gameplay de combat. Malgré ces risques, les développeurs du jeu ont quand même réussi à faire quelque chose de très correct dans les trois aspects du jeu sans pour autant atteindre le chef d'oeuvre.
Vous affrontez le maître des cartes et parcourez des lieux représentés par des cartes qui contiennent différents événements. Certains vous proposerons une liste de choix, d'autres déclencheront un combat alors que d'autres vous présenterons un tir de cartes aléatoire pour en déterminer le résultat. Chaque déplacement d'une carte à une autre coûte des rations et ne plus en avoir conduit à perdre de la santé ce qui peut s'avérer fatal dans les épreuves les plus longues !
Les combats sont dynamique avec un système de parade automatique lorsqu'une icône apparaît au dessus de la tête de l'ennemi bien qu'ils soient à mon goût un peu trop facile au début et un peu mou, cela reste quand même suffisamment réussi pour ne pas plomber la note du jeu. L'aspect cartes à collectionner est intéressant et le jeu proposant deux modes de jeu dont un "infini" peut permettre de construire des decks puissant dans la durée. Pour ceux qui n'apprécient pas la gestion d'un deck de cartes, vous pouvez toujours vous rabattre sur le choix automatisé par le jeu pour le construire.
Un point positif est que le jeu est en Français et que sa traduction est plutôt correcte. On regrettera cependant que la voix du narrateur n'ai pas été doublée elle aussi pour une meilleure immersion, mais les sous titres permettent aux plus anglophobes de ne pas être perdus et d'apprécier les commentaires de l'adversaire.
En conclusion, Hand of Fate ne va pas renverser votre monde mais vu qu'il est bien exécuté peut vous apporter quelques heures de plaisir. Le mode infini ajoute une durée de vie importante au jeu et le mode histoire contient un bon paquet d'ennemis à défaire avant d'en voir le bout ! Cela fait de ce jeu bourré d'atouts un choix recommandable pour le prix qu'il coûte que je ne trouve pas trop élevé.
Si vous voulez voir quelques séquences du jeu, je vous renvoie vers l'aperçu que j'ai réalisé sur ma chaîne Youtube :
Jay Découvre Hand of Fate