Avec son principe en apparence purement mécanique (démonter des vaisseaux pièce par pièce), HS:SB propose une histoire simple mais qui fonctionne, avec des personnages attachants le tout renforcé par une atmosphère soignée, une OST Americana/Folk et de super doublages.
Le coeur du jeu lui-même est bien fichu et progressif. On va donc démonter des vaisseaux de plus en plus gros, aux systèmes croissants en terme de complexité et où la précipitation risquera de générer explosions et dépressurisations sauvages. On ressent un drôle de mélange entre l'aspect ludique de la tâche et la répétitivité voulue (après tout, on est au travail !).
Les deux seuls petits reproches que j'aurai sont d'une part un personnage un peu caricatural, alors que certains des concept arts montraient une direction plus sobre, ainsi que le fait que le jeu pose certains sujets profonds qui ne sont que traités en surface (mais vu son envergure, on comprend qu'il ne pouvait pas parler de tous les sujets à fond au risque de se perdre, le sort des travailleuses et travailleurs restant le focus principal).
Un jeu étonnamment chill et prenant. ♥