Tiré du jeu de plateau éponyme, le premier de la longue série des Harpoon comportait déjà plus de 200 scénarios (Méditerranée, golfe persique, océan indien, Atlantique, Mer du Nord...). Un éditeur permettait de créer soi même des scénarios de conflits pouvant atteindre un excellent réalisme pour peu que l'on connaisse les capacités militaires des pays concernés. Une base de données (non classifiée) prenait en compte un nombre impressionnant de navires de guerre, sous marins, ainsi que tout le panel des avions, hélicos, couvertures radars et défenses de chaque pays. Pour la France, le porte avions Charles De Gaulle et les Rafales et leur armement complet étaient déjà disponibles !.
L'armement disponible comportait tout ce qui existait pour chaque pays : Bombes classiques, à guidage,... jusqu'à l'arme nucléaire tactique, tous les types de missiles : anti-piste, anti-radar, air-air a guidage de tous types, et, bien sûr, anti-navires.
On se laissait assez facilement immerger dans l'action, malgré des graphismes excessivement pauvres et laissant à désirer. Des heures à ré-imaginer le raid américain sur Tripoli de 1986, les accrochages entre l'OTAN et les forces du pacte de Varsovie en mer du Nord, ou encore re-planifier la guerre du Golfe en 1991 selon nos propres variantes.