Sérieusement. J'ai relancé le jeu là pour la critique, y'a deux jours. Je l'ai pas mal avancé. Suffisamment pour avoir trouvé où étaient les plus gros défauts et quelques qualités. Suffisamment pour me faire une opinion complète, parce que pour ce qui est de l'histoire je la connais et je sais que j'en ai fait plus de la moitié en l'espace de 3 heures où j'ai vraiment bien pris mon temps (pour rien en plus).
Alors Harry Potter à l'école des sorciers (HPES) est pas trop moche (pour 2001, pas pour la GBA, qu'on se comprenne bien). La musique est, en revanche, sacrément chiante. Les 3/4 du temps vous entendrez le thème du jeu (qui n'est pas le même que celui du film hein) sous diverses formes et rythmes. Vous couperez vite le son a priori.
Il ne faut pas oublier le coeur du jeu : le gameplay. Et il est abominable ce gameplay. Entre le temps de latence quand Harry lance un sort qui sera quasiment la seule raison pour laquelle vous allez perdre de la vie et les différents moments comme ceux où on doit s'infiltrer ou encore les matchs de quidditch (bordel c'te purge...)
Le pire dans l'histoire, c'est que le jeu est FACILE. Franchement, il n'y'a aucune difficulté, mais entre les problèmes de gameplay, les "bugs" de collisions (ne pas être sur le même plan qu'un objet mais prendre quand même des dégâts, entre autre) et SURTOUT, ces foutus point de sauvegarde qui sont soit inaccessibles, soit trop loin de vous pour pouvoir sauvegarder et qui vous OBLIGE à recommencer des niveaux encore et encore ou à accepter de perdre un match de Quidditch par exemple.
HPES n'est pas un mauvais jeu. Il n'est pas bon non plus. Il a un bon gros tas de bugs et de défauts, il n'est pas bien indiqué quand on a besoin d'une aide, les bugs de collision et les points de sauvegarde trop peu présent sont vraiment les points noirs de ce jeu. Ce n'est pas un bon HPES. Il a vraisemblablement était fait beaucoup trop rapidement juste pour dire qu'il y'en avait un sur cette plateforme, rien de moins.