EA propose de jouer avec Harry et ses deux acolytes de toujours! Super de pouvoir interagir avec Ron et Hermione ! En plus chaque personnage a ses compétences particulières qu'on lui attribue avant chaque niveau! En plus, les tâches du tournoi des trois sorciers sont des bons moments d'action et de défi.
Les graphismes ont beaucoup évolué en se focalisant sur une plus grande ressemblance des personnages avec les acteurs du film, les doubleurs de la saga ont même pu prêter leur voix pour rendre l'expérience la plus proche possible de l'univers cinématographique.
C'étaient les points forts de ce jeu. Maintenant venons en aux failles indéniables.
Pourquoi avoir créé un jeu de plateforme avec des niveaux fermés ? Certes vastes, mais ou est Poudlard ? On n'en voit que ce qui est strictement nécessaire pour faire avancer l'intrigue (extérieurs sous la pluie battante, salle de bain des préfets avec sa tuyauterie interminable, serrés pour avoir la branchiflore, forêt interdite pour apprendre que la première tâche est un combat contre un dragon). Aucune autre vue de l'école de magie.
Les cinématiques Sont minuscules, un non initié sera vite perdu ou décrochera totalement de l'histoire.
Les trois tâches sont avec de beaux graphismes mais en temps limité : on n'a pas le temps de les apprécier! On démarre à peine a s'habituer à l'univers du lac par exemple, qu'on est déjà a la fin du niveau. .. dommage !
Autre chose qui m'a passablement énervée : le niveau final sans logique ni but! On évite une statue un certain temps et basta ? Pas de duel digne de ce nom pour le boss ?
Dernier point a savoir : les pnj lors des niveaux où on joue en trio ne sont pas rapides pour se joindre à votre combat ! Ils tournent en rond, alors les personnages répètent les mêmes appels au secours pour enclencher une attaque à plusieurs.
Ce jeu est une déception : on s'en lasse vite et j'ai été frustrée par l'absence de monde ouvert. Ca aurait fait une belle immersion dans l'univers si riche! Ce coup d'essai du jeu par niveau a été abandonnée pour les jeux suivants. On en comprend vite les raisons et les limites de cette organisation de jeu.