Caréssage de Tête Simulator 2014
N'ayant touché que très peu à la version PSP des Project DIVA, je m'attendais à mieux pour cette version qui a donc été traduite en anglais,eh bien j'ai pas été déçu... Enfin si mais c'est compliqué, j'vous expliquerai.
Tout d'abord, y'a pas mal matière au niveau du contenu : 40 chansons sans DLC, 52 avec les DLCs et chacune des chansons disponibles en 4 modes de difficultés, y'a de quoi se distraire, mais ça n'est pas tout, vous avez aussi la possibilité d'en télécharger d'autres à partir de l'internet (à condition que vous ayez la chanson en mp3 sur votre console pour des raisons de droits d'auteurs).
Chaque chanson finie vous rapporte des points, ces points vous pouvez les utiliser pour acheter des costumes, des objets, des meubles, des modules pour chacun de vos 6 Vocaloïdes, ce qui aura pour effet d'augmenter votre affinité avec eux (de là à savoir à quoi ça sert...) cependant, si vous êtes radin comme moi, vous préférerez leur caresser la tête, oui leur caresser la tête, ça peut paraître idiot comme ça mais c'est en fait plutôt sympa et ça ajoute de l'interaction avec nos vocaloïdes préférés.
Avec une bibliothèque bien fournie et de très bonne qualité (Blackjack, Two Breath Walking, Knife, Packaged etc...) vous en aurez pour votre argent !
Mais alors pourquoi 9/10 et pas 10/10 ? Pour une raison toute bête : Kasane Teto n'est pas de base dans le jeu, c'est un DLC payant, et ça, c'est dommage... De plus si vous achetez le DLC vous n'aurez que les costumes (si j'ai bien compris) et pas les chansons de notre Utauloïd préférée.
En bref : satisfait dans un sens et un peu déçu dans l'autre, ce jeu saura vous distraire des heures durant et, si vous vous sentez d'attaque, il y'a même un DLC gratuit vous permettant de créer vous-même vos propres pattern sur vos propres mp3, sympa : 9/10