En 200h de jeux je n'aie pas terminé une seule game, bon après defois je le fait expres, cependant ce jeu reste dur !!!
Bref je décide de faire cette critique suite au dernière qui date de 2ans min et 4ans max... beaucoup de DLC sont sortit (cette critique et faite avec tout les DLC)
Le jeu et un jeu de stratégie militaire a la Paradox qui te demande de prendre un pays principal (comme les USA ou Allemagne) ou Secondaire (comme un pays d'amérique du Sud ou un pays paumé comme le Népal) et ton objectif et de conquérir/survivre dans un monde remplie de guerre, de fasciste ou encore de communiste.
On tombe dans ce jeu sur une Allemagne over péter, une Italie qui de ressemblance fort mais entaite minable, une France difficile, un RU survivante remplit de colonie, une USA chiante, un Japon... japonais, ou encore une URSS sympathique !!!
Chaque pays a ses bonus ou malus, c'est ressource, usine militaire/civil/chantier naval. Il n'y a pas d'argent a proprement parler, les achats se font par Usine Civil (vous donnez votre usine contre des lingots par exemple), Vous avez vos armées que vous devrez gérez que se soit les armes, le matériel de soutient, les chars, chevaux, canon. Le pire reste les bateaux qui sont une catastrophe !!!
La choses la plus intéressante dans HOI IV et la création d'une nouvelle histoire... rien de plus drôle de voir comme par exemple dans 85% de mes parties, l'Allemagne prendre toute l’Europe avec la Hongrie et l’Italie et envahir L’URSS !!! quand tu joue pas l'axe c'est un véritable défi de se battre contre a pays a 700 troupes et 1.4k usine alors que toi tu as 60 troupe pour une cinquantaine d'usine !
Cependant, même si il est très difficile de conquérir ou de gagner en temps que pays secondaire (mon préférer et l'Argentine) je vous conseille ce jeu !!! Bien que difficile et chère avec tout les DLC !